Warning: Declaration of action_plugin_authad::register(Doku_Event_Handler &$controller) should be compatible with DokuWiki_Action_Plugin::register(Doku_Event_Handler $controller) in /home/clients/0de9ff9beee4541cf1f61437ce7bce2b/web/hec/lib/plugins/authad/action.php on line 89

Warning: Declaration of action_plugin_editsections::register(&$controller) should be compatible with DokuWiki_Action_Plugin::register(Doku_Event_Handler $controller) in /home/clients/0de9ff9beee4541cf1f61437ce7bce2b/web/hec/lib/plugins/editsections/action.php on line 72

Warning: Declaration of action_plugin_importoldchangelog::register(&$controller) should be compatible with DokuWiki_Action_Plugin::register(Doku_Event_Handler $controller) in /home/clients/0de9ff9beee4541cf1f61437ce7bce2b/web/hec/lib/plugins/importoldchangelog/action.php on line 157

Warning: Declaration of action_plugin_tag::register(&$contr) should be compatible with DokuWiki_Action_Plugin::register(Doku_Event_Handler $controller) in /home/clients/0de9ff9beee4541cf1f61437ce7bce2b/web/hec/lib/plugins/tag/action.php on line 79
Underground Hangover Manuel [HEC 4 ALL]

Underground Hangover Manuel

Scénario du jeu

Le joueur, un tattoueur féru de culture gothique, se réveille d'une mauvaise cuite après avoir dormi dans une station de métro. Il réalise qu'il a perdu son blouson, son porte-monnaie, ses clefs et sa montre.

Pour gagner, il doit retrouver toutes ses affaires et se rendre chez sa petite amie.

Les objets sont dispersés dans les salles et sur les autres personnages du jeu. Pour les obtenir, il doit faire des échanges avec les autres personnages et résoudre des énigmes simples.

Dès qu'il a retrouvé son porte-monnaie, il peut transporter et utiliser de l'argent. Il peut acheter différentes choses, des boissons ou des tickets de métro par exemple et peut recevoir de l'argent en échangeant des objets chez le prêteur sur gage.

Si la santé du joueur tombe à zéro, il meurt et le jeu se termine. La solution complète du jeu montrant toutes les fonctionnalités se trouve en annexe.

Mode d'emploi

L'interface

Afin de simplifier l'interaction, il est possible de parcourir tout le jeux en mode texte ou uniquement avec la souris, le plus souvent en combinant les deux.

Les zones de l'interface

Laisser le curseur sur un objet fera apparaître un message contextuel apportant plus d'informations sur celui-ci.

Zone A: Image de la salle dans laquelle le joueur se trouve.

Zone B: Liste des objets se trouvant dans la salle actuelle. Un simple clic ajoute le nom de l'objet dans la ligne d'entrée de commande. Un double clic exécute la commande take <objet>.

Zone C: Liste des personnages se trouvant dans la salle actuelle. Un simple clic ajoute le nom de la personne dans la ligne d'entrée de commande et un double clic, la commande talk <nom du personnage>.

Zone D: Liste des sorties possibles de la salle actuelle. Un simple clic ajoute le nom de la sortie dans la ligne d'entrée de commande. Un double clic exécute la commande go <nom de la sortie>.

Zone E: Votre persona et vos capacités.

Zone F: Liste des commandes disponibles. Un simple clic gauche prépare la ligne de commande pour cette commande. Un simple clic droit affiche l'aide spécifique à cette commande.

Zone G: Liste des objets que le joueur possède. Un simple clic ajoute le nom de l'objet dans la barre d'entrée de commande. Un double clic gauche exécute la commande drop <objet>. Un double clic droit exécute la commande give <objet> <premier personnage dans la salle>

Zone H: Ligne de commande pour introduire les commandes. Les valider par enter ou d'un double clic dans cette zone.

Zone I: Retour des commandes, affiche des dialogues et d'autres informations. On peut sélectionner du texte puis faire un clic droit pour copier le texte sélectionné dans la ligne de commande.

Les commandes

  • help: affiche la liste des commandes disponibles.
  • help <commande>: affiche l'aide spécifique à la commande.
  • discover: affiche les sorties de la salles avec visité ou inconnue.
  • find: affiche la liste des salles visitées.
  • find <nom de la salle>: affiche le chemin a parcourir pour trouver la salle demandé.
  • go: affiche les sorties.
  • go <sortie> <sortie>…<sortie>: déplace le joueur d'autant de sorties que spécifié.
  • back: retourne en arrière, peut être utilisé jusqu'à ce qu'on arrive au point de départ.
  • quit: désactive la console.
  • look: liste des objets et des personnages de la salle dans laquelle on se trouve, ainsi que la description de celle-ci.
  • inspect <objet ou personnage>: affiche les détails de l'objet ou du personnage utilisé comme deuxième argument.
  • take <objet>: prend un objet dans la salle et le met dans son inventaire.
  • drop <objet>: déposer un objet dans la salle.
  • talk <personnage>: commencer un dialogue avec le personnage.
  • talk <personnage> <numeros de reponse>: répondre a des questions du personnage.
  • give <objet> <personnage>: donner un objet au personnage.
2/programmation_par_objets/underground_hangover_manuel.txt · Dernière modification: d-m-Y H:i par boris
chimeric.de = chi`s home Creative Commons License Valid CSS Driven by DokuWiki do yourself a favour and use a real browser - get firefox!! Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Fristcher.ch