Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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2:programmation_par_objets:underground_hangover_manuel [d-m-Y H:i] boris créée |
2:programmation_par_objets:underground_hangover_manuel [d-m-Y H:i] (Version actuelle) boris |
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Ligne 1: | Ligne 1: | ||
+ | ====== Underground Hangover Manuel ====== | ||
+ | {{2: | ||
+ | ===== Scénario du jeu ===== | ||
+ | Le joueur, un tattoueur féru de culture gothique, se réveille d'une mauvaise cuite après avoir dormi dans une station de métro. Il réalise qu'il a perdu son blouson, son porte-monnaie, | ||
+ | Pour gagner, il doit retrouver toutes ses affaires et se rendre chez sa petite amie. | ||
+ | |||
+ | Les objets sont dispersés dans les salles et sur les autres personnages du jeu. Pour les obtenir, il doit faire des échanges avec les autres personnages et résoudre des énigmes simples. | ||
+ | |||
+ | Dès qu'il a retrouvé son porte-monnaie, | ||
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+ | Si la santé du joueur tombe à zéro, il meurt et le jeu se termine. La solution complète du jeu montrant toutes les fonctionnalités se trouve en annexe. | ||
+ | |||
+ | ===== Mode d' | ||
+ | ==== L' | ||
+ | {{2: | ||
+ | |||
+ | Afin de simplifier l' | ||
+ | |||
+ | ==== Les zones de l' | ||
+ | Laisser le curseur sur un objet fera apparaître un message contextuel apportant plus d' | ||
+ | |||
+ | **Zone A:** Image de la salle dans laquelle le joueur se trouve. | ||
+ | |||
+ | **Zone B:** Liste des objets se trouvant dans la salle actuelle. Un simple clic ajoute le nom de l' | ||
+ | |||
+ | **Zone C:** Liste des personnages se trouvant dans la salle actuelle. Un simple clic ajoute le nom de la personne dans la ligne d' | ||
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+ | **Zone D:** Liste des sorties possibles de la salle actuelle. Un simple clic ajoute le nom de la sortie dans la ligne d' | ||
+ | |||
+ | **Zone E:** Votre persona et vos capacités. | ||
+ | |||
+ | **Zone F:** Liste des commandes disponibles. Un simple clic gauche prépare la ligne de commande pour cette commande. Un simple clic droit affiche l'aide spécifique à cette commande. | ||
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+ | **Zone G:** Liste des objets que le joueur possède. Un simple clic ajoute le nom de l' | ||
+ | |||
+ | **Zone H:** Ligne de commande pour introduire les commandes. Les valider par enter ou d'un double clic dans cette zone. | ||
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+ | **Zone I:** Retour des commandes, affiche des dialogues et d' | ||
+ | |||
+ | ==== Les commandes ==== | ||
+ | |||
+ | * help: affiche la liste des commandes disponibles. | ||
+ | * help < | ||
+ | * discover: affiche les sorties de la salles avec visité ou inconnue. | ||
+ | * find: affiche la liste des salles visitées. | ||
+ | * find <nom de la salle>: affiche le chemin a parcourir pour trouver la salle demandé. | ||
+ | * go: affiche les sorties. | ||
+ | * go < | ||
+ | * back: retourne en arrière, peut être utilisé jusqu' | ||
+ | * quit: désactive la console. | ||
+ | * look: liste des objets et des personnages de la salle dans laquelle on se trouve, ainsi que la description de celle-ci. | ||
+ | * inspect <objet ou personnage>: | ||
+ | * take < | ||
+ | * drop < | ||
+ | * talk < | ||
+ | * talk < | ||
+ | * give < |